Secteur Agroalimentaire

Écrit par master. Publié dans statistiques

griculture et la pêche sont parmi les principales capacités de Skikda

Grâce à une superficie totale de 193.179 hectares avec l'agriculture et un espace convenable pour la culture à 131.879 hectares, dont 15.300 hectares de l'agriculture dépend de l'irrigation par l'industrie de demeurer l'un des principaux facteurs qui créent de la richesse dans cet état.
Stratégie nationale de développement agricole Skikda ont été identifiés pour la zone de production intensive
Fruits et légumes produits qui couvrent les besoins locaux ainsi que de diriger le surplus à d'autres Etats.
Le but de ces processus qui ont initié principalement à accroître la propriété agricole grâce à la bonification des terres, qui est encore dans une certaine mesure maintenant improductive, estimé à 61.300 hectares.
La chute de l'apiculture, des lapins, volailles, chèvres, vaches et moutons au développement des zones de montagne dans cette stratégie, ainsi que pour aider la population rurale d'avoir leur travail et les activités de supplémentaires et l'amélioration des revenus des investisseurs grâce à la valorisation de la production agricole de doubler les unités des industries et des structures alimentaires stockage.
Dans le domaine de la pêche maritime mandat de Skikda disponible sur le front de mer le long des 140 kilomètres de l'important stock des ressources Chidah en plus de la pêche dite continentale par le biais des sites pour l'aquaculture.
Et a réalisé une capture annuelle moyenne comprise entre 5 à 5.400 mille tonnes (90 pour cent de ce qui est un poisson bleu) qui est équivalent à seulement 14,21 pour cent de la capacité de la zone Chidah est du pays est estimée à 38 mille tonnes de divers articles.
Activité et l'exercice de pêche dans les ports de pêche particulières pour chacun des envisage Biskakdh et alcalis et le port de plaisance a atteint la production de l'année 2011, un total de 5.345,19 tonnes.
Satdam et secteur de la pêche de ce mandat nouvelle flotte de navires et des ports industriels que toutes ses lignes (après expansion) et des alcalis (après réception) dans le but d'améliorer et de donner un nouvel élan à ce secteur

Petit noyau de l'agriculture University  20 Août 1955

Agriculture Ecole de Skikda a établi pendant l'ère coloniale en 1900 par l'administration française et a été consacrée à la formation théorique et pratique dans le domaine de l'agriculture, cette institution et que le service de la longévité.
Cette école et est devenu plus tard le diplômé École nationale de l'enseignement technique et que le 22 Mars, 1988 et en 1989 est devenu un centre universitaire et l'Université de stand-alone début de l'année 2001, avant qu'ils portent une étiquette Université "20 Août de 1955» par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, et ainsi de suite le 20 août 2005.
Cette université est située jardins municipaux, à seulement 4 km au sud-ouest de la ville de Skikda est divisé sur deux sites et deux parcs sur une superficie de 246 hectares et comprend cinq collèges, ainsi que Azzaba qui accueille la Faculté de droit et de sciences politiques.
Université de Skikda, qui compte actuellement 46 Division dans la configuration à court et long 19.726 étudiants ont reçu enregistré dans le entrée à l'université 2011 au 2012 20 ministères et et est la fierté de l'Algérie indépendante

 

servext  cnrc  algex  caci  safex  cacq  magroo

Adresse: Pôle  Administrative, Boulvard HOUARI Boumrddine  Skikda ; Tél: +213 038.70.30.13 ;  Fax: +213 038.70.53.66 ; E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.